Shiatsu Femmes enceintes

Votre grossesse

Le shiatsu vous accompagne dès le premier mois de votre grossesse. Votre corps change et ses besoins aussi lors de ces 3 trimestres, très différents les uns des autres.

Pendant la grossesse, le shiatsu aide à vivre cette période de grands changements de façon plus sereine. Il soulage les nausées et autres désagréments du début de grossesse. En fin de grossesse, il soulage les problèmes de dos, de digestion et prépare le corps à la naissance.

Votre préparation à la naissance

Vous apprendrez des automassages et des étirements spécifiques, des exercices avec le ballon, différents de ceux des cours de préparation classique. Vous serez plus sereine et plus autonome pour vivre votre accouchement.

Si le futur papa ou une autre personne souhaite vous accompagner, il-elle découvrira comment vous aider tout au long du dernier mois et comment vous assister efficacement le jour J.
Pour ceux qui se lancent dans cette aventure, c’est un grand bonheur de se sentir utile et de beaux moment partagés ensemble !

Votre remise en forme

Les jeunes mamans ont un grand besoin de soins après la naissance.
Ce temps est très particulier et  l’on peut le considérer comme le 4ème trimestre de la grossesse. Après l’accouchement, le shiatsu vous aide à retrouver votre vitalité, il facilite l’allaitement et renforce l’attachement avec votre bébé.
A ce moment où vous êtes très sollicitée par votre bébé, c’est une pause bienvenue
pour vous-même !

Une grossesse est une aventure qui parfois ne se passe pas comme prévu – fausse couche – césarienne – accouchement traumatique.
Dans cette période délicate, le shiatsu vous aide à retrouver votre équilibre énergétique et hormonal. Vous pouvez ainsi plus facilement vous libérer des émotions perturbantes
et avoir à nouveau accès à vos ressources intérieures.

Votre accompagnement

Ma pratique s’appuie sur les formations en shiatsu pré et post-natal, ainsi que la formation shiatsu pour les sages femmes que j’ai suivies avec Suzanne Yates.
Cette formation a été suivie d’une belle expérience dans un dispensaire shiatsu, spécial femmes enceintes.
J’ai également accompagné avec grand plaisir plusieurs couples dans cette aventure.

Contre-indications

Le shiatsu est contre-indiqué en cas de fièvre, d’inflammation ou d’infection aiguë, mais également si vous souffrez d’hémorragie, de troubles cardiaques ou pulmonaires.
En cas de doute, demandez l’avis de votre sage-femme ou du médecin qui suit votre grossesse.

Les modalités

Lieu : Cabinet Ussy sur Marne – à domicile si nécessaire en fin de grossesse.
Durée : 1h30
Tarif : 65 €
Forfait pour 4 séances : 220 €